top of page
Search
  • Writer's picturevalentin Devismes

La saison 2024 débute ce lundi 18 mars


Communiqué de la FCF du dimanche 17 mars 2023
Les entraînements et concours sont possibles à partir de ce lundi 18 mars.

Le niveau de grippe aviaire va en effet passer au niveau modéré (voir communiqué FCF sur la réunion du 8 mars). Si la France devait repasser au niveau « élevé » ces prochains jours, la saison 2024 débuterait alors le 31 mars. Deux rappels importants pour la première mise en loges.

 

Vaccination obligatoire contre la maladie de Newscatle.

Pour jouer, chaque amateur doit fournir une ordonnance vétérinaire ainsi que l’attestation sur l’honneur de vaccination

 

Pour rappel, une ordonnance d’un vétérinaire étranger est valide dès lors que le vaccin prescrit est le Colombovac PMV, le Nobilis paramyxo P201 ou l’Immopest ; le RP Vacc et le PHA sont autorisés dès lors qu’ils sont prescrits sur ordonnance par un vétérinaire inscrit à l’ordre des vétérinaires français.

 

Les responsables de mises en loges doivent fournir une attestation sur l’honneur de vaccination à l’organisateur du concours. (Les ordonnances individuelles restent en société).

 

Pour le transport du concours, l’organisateur du concours doit remplir l’annexe 11. (L’annexe 11 doit figurer dans le camion de transport avec le permis de lâcher).

 

Électronique

La feuille d’encodage des pigeons voyageurs doit être imprimée et stockée à la société dès le premier enlogement (article 9 du règlement des concours).

Bonne saison 2024 !




172 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page